Français / English
Avec enthousiasme et détermination, ils choisissent de quitter leurs métiers pour se consacrer à la Maison : le Champagne, c’est une vraie passion
familiale !

Évelyne & Christophe

Evelyne et Christophe reprennent ensemble le flambeau : leurs études, leurs métiers les menaient vers d’autres horizons mais le Champagne c’est une passion ! Une dynamique nouvelle souffle sur la Maison, qui s’inscrit à la perfection dans son temps et suscite de plus en plus la curiosité, puis l’intérêt du monde médiatique. En 1976 et en 1977, Boizel devient le  Champagne officiel des Championnats de F2 et F3 en Italie.

 

 

Ett_750ml

 

 

1984 : c’est le 150e anniversaire de Boizel. À cette occasion, Evelyne résume ainsi l’esprit des Boizel : “Une Famille, une Maison, une Tradition”. Des mots qui ne sont pas de simples mots creux mais qui reflètent l’authenticité et l’engagement de cinq générations. L’acquisition d’un bel établissement sur la prestigieuse avenue de Champagne -les  Champs-Elysées sparnaciens- va permettre d’installer tout d’abord une nouvelle cuverie puis d’y rassembler toute la Maison.

 

 

1990: A leur tour Evelyne et Christophe créent de grandes cuvées : ils élaborent pour la première fois, la « Cuvée sous Bois » ,une cuvée entièrement vinifiée en fûts anciens selon les méthodes traditionnelles du début du XXème siècle « pour permettre aux amateurs de retrouver le caractère des Champagnes d’autrefois ».

Ils enrichissent la collection des « Joyau de France » avec le Joyau de Chardonnay 1989 et le Joyau de France Rosé 2000.

 

 

 

1992 : la chaîne de télévision britannique ITV choisit Boizel pour son émission “Vive la Différence” : très suivie outre-Manche, elle s’emploie à faire découvrir aux Anglais la vie des femmes dans chaque pays d’Europe par un « échange de vie de 24 heures» : ainsi la duchesse de Roxburghe vient à Epernay pendant une journée, et épouse toutes les activités d’Evelyne.

 

 

1994 : Evelyne et Christophe décident de rejoindre le petit groupe créé par Bruno Paillard et Philippe Baijot, aujourd’hui devenu Lanson-BCC, second de Champagne : une belle aventure  qui a favorisé le développement harmonieux de la Maison  en préservant et l’esprit d’excellence et la  tradition familiale des Boizel.

 

 

Chaque année, Evelyne confie la réalisation du coffret de fêtes à une femme de style (Vanessa Seward, India Madhavi, Pascale Mussard…. ). Ces collectors originaux subliment une cuvée Boizel avec panache, sensibilité et …humour parfois.

 

 

2009 : célébration du 175ème anniversaire : c’est l’occasion pour Evelyne de rassembler souvenirs et anecdotes sur les cinq générations qui ont fait la Maison : le livre « Champagne Boizel, une histoire de famille » est dédié à tous les amateurs de Boizel dans le monde. C’est grâce  à eux que cette histoire existe et continue. 

 

 

Et la sixième génération s’investit : Florent et Lionel ont rejoint la Maison. Tirant partie de leurs expériences antérieures à l’international ou en France, ils sont fiers de contribuer à leur tour  à l’élaboration des cuvées, au développement et au rayonnement de Boizel.

 

evelyne_christophe_cave

 

evelyne_christophe_mag