Français / English

Tendre Réserve

Tendre Reserve

25% Chardonnay | 50% Pinot noir | 25% Pinot meunier

Dosage: 35 gr/l

Bouteille | Demie bouteille

Une cuvée gourmande et tendre

 

Élaboration
L’assemblage des trois cépages champenois permet d’obtenir une cuvée très équilibrée qui, après le vieillissement en cave de plus de trois ans, sera à même d’assimiler le sucre tout en douceur et légèreté.

Il est dosé à environ 35 gr/l par l’ajout d’une liqueur sucrée à base de vins de réserve et de sucre de canne.

Après quelques mois de repos, le sucre ajouté se marie parfaitement avec le vin.

 

Dégustation
La robe or chaud est lumineuse avec des bulles fines et déliées.

Le nez dévoile des arômes discrets de fleurs, puis des notes concentrées de fruits confits avec des touches d’agrumes (confiture d’oranges), de brioche et même de pralines.

En bouche, le vin est rond, généreux, avec une jolie vivacité et d’exquises saveurs de petits fruits rouges, d’amandes, de compote de pêches dans une ambiance moelleuse sans aucune lourdeur.

La finale est intense et charmeuse.

Ce vin est le compagnon classique des desserts : tartes aux fruits jaunes, crumbles, crème brûlée, figues confites, sablés. Les accords sont harmonieux et plus étonnants avec une pâte persillé ou des plats exotiques…

 

 

Das Champagner Handbuch

«Ce demi-sec surprend par la finesse de son nez où se mêlent des arômes délicats de fleurs blanches et de fruits confits… »
Marie Claire magazine

«La robe est or paille claire, le nez épanoui, complexe la bouche ronde ; généreuse avec une belle douceur. Vineux, nuancé.»

Guide Cuisine

 

 

Accord mets/vins »