Français / English

Grand Vintage 2007

40% Chardonnay | 50% Pinot noir | 10% Pinot meunier

Vieillissement 7 ans sur lies

Dosage: 6 gr/l

Bouteille

Magnum

Une cuvée remarquable de caractère, sublimant le millésime 2007. Elégant et raffiné, ce grand Champagne exprime la magnifique personnalité de l’année 2007 tout en étant résolument Boizel.

 

Élaboration
Après une météorologie atypique qui a laissé espérer le meilleur, puis fait craindre le pire, la nature s’est finalement montrée clémente pour les vendanges 2007.

Grâce à une sélection rigoureuse des raisins, au talent du vinificateur et de l’assembleur qui a privilégié, pour la composition de ce superbe vin, les meilleurs terroirs, la Maison Boizel dévoile avec ce Grand Vintage 2007 la personnalité d’un millésimé dans son caractère unique et singulier.

L’assemblage est composé de 40 % de Chardonnay, 50 % de Pinot noir et 10 % de Pinot meunier dont 3 % de l’ensemble élevé en fut de chêne.

 

Dégustation
La robe vieil or aux nuances blond cendré, signe d’une belle maturité, est lumineuse et traversée de fines bulles persistantes.

Les notes légèrement ambrées signent 7 années d’un patient vieillissement sur lies ayant permis une belle concentration des arômes et des saveurs.

Le nez, ouvert et large, offre des notes gourmandes biscuitées aux accents de fruits secs (amande). De délicats parfums de fleurs, de fruits mûrs (abricot) et de réglisse confèrent à cette cuvée un caractère affirmé tout en subtilité dans une impression de douceur et de tendresse.

La bouche est fraîche, vive, avec une belle franchise associée à une sensation de vinosité et de délicatesse.

Un très grand Champagne, puissant et intense, d’une élégance rare.

Alliances suggérées
Un Champagne d’exception, magnifique avec des grenadins de veau aux girolles, un carré d’agneau à la crème de thym ou encore un émincé de poulet fermier poêlé aux champignons sauvages.

 

15/20

Guide Bettane & Desseauve 2016

94/100

« D’un très belle équilibre, riche et sec. »
Wine Enthusiast

Le Champagne Grand Vintage 2007,au bouquet fin, discrètement citronné, de bouche acidulée et élégante, avec des connotations de noisette et d’abricot sec est un Champagne de mousse fin, séduisant, élégant et ample à la fois.
Guide Dussert-Gerber 2017

 

 

Nouveau Millésime