Français / English

Blanc de Blancs

blancdeblancs

100% Chardonnay

Vieillissement 4 ans sur lies

Dosage: 8 gr/l

40% de vins de réserve

Bouteille

Le Blanc de Blancs est élaboré avec des raisins de la Côte des Blancs, aux arômes délicats, à la magnifique structure et d’ une rare ampleur.

 

Élaboration
Ce pur Chardonnay est un assemblage de Grands et de Premiers Crus de la Côte des Blancs, chacun apportant sa personnalité (la note florale de Chouilly, minérale du Mesnil/Oger, la puissance de Cramant et le fruité élégant de Vertus, …).

Ces grands Chardonnays, en plus de leurs merveilleuses typicité et élégance, développent au fil de la maturation ampleur et longueur permettant ainsi d’élaborer un grand Champagne alliant délicatesse et caractère.

 

Dégustation
La robe or pâle est nuancée de légers reflets verts, l’effervescence est généreuse avec des bulles très fines et régulières.

Le nez est floral et fin, aux arômes frais de fleurs d’acacia, d’aubépine avec des senteurs plus gourmandes de brioche et de miel et des notes d’amande et agrumes.

En bouche, la texture est soyeuse, à la fois fine et ample et d’une grande élégance. Les arômes plus intenses (noisette, pamplemousse, pain grillé) sont soutenus par une minéralité très raffinée.

En finale, beaucoup de grâce, de délicatesse et de longueur.

Ce Champagne est idéal à l’apéritif. Sa maturité et son ampleur lui permettent également d’accompagner avec justesse viandes blanches, crevettes et poissons grillés.

 

 

« …Harmonieux, pur, élégant, avec une belle longueur »

Le Guide Larousse du Champagne 2013

« La myriade de fines bulles, superbe structure, un développement harmonieux jusqu’en finale »
Vin & Gastronomie 2014

Médaille Bronze

Decanter WWA 2013

 

Accord mets/vins »