Français / English

Noël 2014 – Adeline Roussel habille l’édition Boizel by

lundi 17 novembre 2014

Rien d’étonnant à ce qu’Evelyne Boizel, cinquième génération du nom, ait eu envie de confier à la créatrice de bijoux Adeline Roussel, l’habillage exclusif du coffret spécial fêtes 2014. Au-delà de leur passion commune pour leurs métiers à la fois artisanaux et prestigieux, ces deux femmes partagent un même attachement à la terre et aux merveilles qu’elle fait jaillir, les raisins pour Evelyne, les gemmes pour Adeline, des cadeaux de la nature qu’elles réussissent toutes deux à magnifier en créations uniques.

 

boizel by

En l’espèce, Evelyne Boizel a eu l’idée des Boizel By. « Chaque fin d’année depuis l’an 2000, je confie à une femme de style la réalisation d’un coffret spécial fêtes et je lui laisse à chaque fois carte blanche afin qu’elle puisse exprimer toute sa créativité » dit-elle. De cette association audacieuse sont ainsi nés au fil des ans des collectors signés Vanessa Seward, Pascale Mussard, India Mahdavi, Marie-Victoire Poliakoff…

 

Un coffret rose intérieur turquoise entièrement fabriqué en Inde, dans un sublime papier recyclé, dont la découpe en forme de palais moghol laisse entrevoir la bouteille et son étiquette en forme d’éléphant, clin d’oeil à cette espèce ultra protégée en Inde, où il est vénéré et paré d’ornements somptueux à l’occasion des fêtes.

 

Ultime expression d’un grand vin aérien et complexe, le Brut Ultime, cuvée sans dosage, élaborée uniquement dans les années de belle maturité, est le fruit d’un assemblage privilégiant la richesse et l’expression des trois cépages : Chardonnay (37%), Pinot noir (50%), Pinot meunier (13%). 

Pur, ample, doué d’une belle densité en bouche, ce vin à la fraîcheur bien présente confirme sa maturité en laissant se déployer des saveurs de pain d’épices douces et de marmelade de fruits.

 

Edité à 500 exemplaires, ce cadeau aussi frais à regarder qu’à déguster est un enchantement, une invitation au voyage, en Inde, à la découverte des déserts rouges et des jardins des mille et une nuits.

 

Disponible à partir de début novembre.

Commande par téléphone au 03 26 55 21 51 ou sur la boutique en ligne

Prix : 48.50 euros TTC. (Hors frais de port)