Français / English

Recette: Croustillant de foie gras forestière

lundi 9 septembre 2013

Mots Clés : , ,

Pour 4 personnes – 20 min

 

Entrée

 

La fameuse recette du croustillant de foie gras à la forestière, entrée à déguster accompagné d’un Champagne Boizel Grand Vintage 2004 pour un accord met/vin parfait.

 

 

400g de champignons (girolles, chanterelles, cèpes…)

75g de beurre

8 feuilles de brick

4 tranches de foie gras

1 échalote

 

Découper en Croustillant de foie gras forestièrecarré 8 feuilles de brick puis les enduire à l’aide d’un pinceau avec 50g de beurre fondu. Superposer les feuilles de brick 2 par 2, en décalant les coins pour former une étoile puis les disposer dans 4 ramequins beurrés.

 

Faire dorer les bricks à feu doux, pendant 10mn environ. Laisser refroidir puis les démouler et les poser sur une assiette.

 

Préparer, en les brossant et les épluchant, 400g de champignons (girolles, chanterelles, cèpes…). Faire revenir dans 25g de beurre environ avec une échalote finement hachée, du sel, du poivre. Égoutter si nécessaire les champignons en cours de cuisson puis les faire revenir à nouveau pour qu’ils soient dorés.

 

Pendant la cuisson des champignons, faire dorer rapidement 4 belles tranches de foie gras frais avec du sel et du poivre.

 

Garnir les bricks avec les champignons et poser dessus le foie gras découpé en 2 ou 3 morceaux pour une présentation harmonieuse.

 

Parsemer de persil haché.

 

 

Déguster avec un Champagne Boizel Grand Vintage 2004.